• Animation économique locale : le petit-déjeuner des entreprises


Vendredi 4 novembre 2011, la Communauté de Communes de la Région de Nozay organise un petit-déjeuner pour les entrepreneurs du territoire sur le thème de la « Communication inter-entreprises et l’amélioration de la dynamique économique locale ».

Au fil des ans, la CCRN a adopté un style de rencontres pragmatiques, avec les petits-déjeuners destinés à rompre l’isolement des chefs d’entreprises et favoriser les échanges et les contacts d’affaires entre chefs d’entreprises. Autour d’un petit-déjeuner, il s’agit donc de créer un réseau local destiné à partager des expériences et préoccupations communes ou voisines ; à sensibiliser les dirigeants à des problématiques précises aux travers de rencontres et à mieux se connaître et mieux connaître ce qui se fait, se produit et se vend sur le territoire.

Ainsi, lors de cette rencontre, les dirigeants présenteront leur activité et entreprise, un bon moyen de créer de futures synergies. En novembre, quatre entreprises seront présentées : Condi-Atlantique, Lysithée, De la terre à l’assiette et Arcos.

Enfin, le petit-déjeuner « entreprises » est également l’occasion d’exposer les projets intercommunaux en matière de développement économique et d’animation du tissu économique local. En effet, après la construction des zones d’activités de l’Oseraye et de la Lande et du lotissement d’activité de la Boulardière, les aménagements se poursuivent pour accueillir le monde de l’entreprise avec les zones d’activités de la Croix Blanche et du Châtelet.

« Nous organisons cette rencontre qui répond principalement à deux objectifs. D’une part mieux nous connaître et faire découvrir les différents partenaires économiques et institutionnels qui sont là pour conseiller et aider les entreprises. D’autre part, permettre aux dirigeants de se rencontrer, d’échanger et pourquoi pas, de découvrir des complémentarités dans les activités de chacun qui pourraient conduire à des synergies » souligne Jean-Luc Grégoire, vice-président de la CCRN, en charge de l’économie.

Infos pratiques :
- Les entreprises du territoire ont reçu un coupon d’inscription à retourner avant le 24 octobre. Si toutefois certains n’ont pas reçu le coupon, contactez l’accueil de la CCRN.
- Vendredi 4 novembre, de 8h à 9h30, VAY.

Communauté de Communes de la Région de Nozay
9 rue de l'Eglise 44170 NOZAY - Tél.: 02 40 79 51 51 - Fax: 02 40 79 51 50 - Mél.: service.eco@cc-nozay.fr
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (16h30 le vendredi)
Mentions légales - Site réalisé avec Spip

Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !