• Les collégiens de Nozay créent leur mini entreprise


Rendez-vous le 3 avril au Super U de Nozay pour découvrir leurs produits

La Mini Entreprise-EPA (Entreprendre Pour Apprendre) est une création d’entreprise grandeur réelle. Durant une année scolaire, une équipe de jeunes, accompagnée par un enseignant et un entrepreneur, se mobilise pour “ouvrir une boîte”.

La Mini Entreprise-EPA est un dispositif innovant qui permet de découvrir très concrètement la vie en entreprise. En amont de la création de la Mini Entreprise-EPA, le programme permet d’appréhender la gestion de projet et d’acquérir des réflexes pour concrétiser une idée. En aval de la création, les mini-entrepreneurs découvrent l’organisation d’une entreprise et apprennent à respecter les objectifs qu’ils se sont fixés.

Le championnat régional et national des Mini Entreprises-EPA

Les mini-entrepreneurs participent chaque année aux championnats régionaux des Mini Entreprises-EPA qu’organise Entreprendre Pour Apprendre. Les meilleurs projets régionaux participent ensuite au championnat national et les vainqueurs, lycéens ou post-Bac, représentent la France au championnat européen.

Cette année, le championnat national des mini-entrepreneurs aura lieu le 2 et 3 juin 2015 au Ministère de l’Economie et des finances.

C’est ainsi que les collèges de Nozay, Derval, Châteaubriant, Blain et Guéméné Penfao, ont créé 7 mini-entreprises pour participer au championnat régional.

Ces équipes seront présentes vendredi 3 avril de 14h à 18h au Super U de Nozay pour vous faire découvrir leurs produits !

Communauté de Communes de la Région de Nozay
9 rue de l'Eglise 44170 NOZAY - Tél.: 02 40 79 51 51 - Fax: 02 40 79 51 50 - Mél.: service.eco@cc-nozay.fr
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (16h30 le vendredi)
Mentions légales - Site réalisé avec Spip

Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !